Conseil de couple

CONSEIL DE COUPLE

Outils et techniques d'une conseillère conjugale
Résoudre rapidement vos difficultés conjugales

Conseil de couple

Trouver rapidement une solution à une problématique de couple 

Faire le point sur votre relation

Pour ne pas rester dans une impasse

Clarifier la situation | Prendre du recul | Surmonter le problème

 

✔︎ Décrivez votre situation 

✔︎ Posez moi les questions (2 à 3 max.) auxquelles vous souhaitez que je réponde

 

➢ 2 réponses en toute confidentialité par email

Mes conseils se portent sur les domaines suivants : les attitudes, les comportements, les questions à se poser, la manière de communiquer avec l'autre, des idées d'actions, des solutions concrètes.

Forfait Conseil de couples

Conseil conjugal

Après règlement, merci d'envoyer votre mail à info@sandrinecalmel.fr

Vous vous souciez du bien-être de votre couple ? Mais connaissez-vous ces bases fondamentales à bien avoir en tête pour réussir sa relation de couple ?

 

Quelques conseils pour mieux réussir sa relation conjugale

◆ Pas de couple sans remise en question 

En se remettant en question, on se questionne d'abord soi-même, on se questionne pour l'intérêt de son (sa) conjoint(e), on se réévalue soi-même dans l'intérêt de son propre couple.

 

◆ Le couple dispose de toutes les ressources pour surmonter une crise conjugale : chacun doit s'interroger, chacun doit se remettre en question avant d'accuser l'autre de quoi que ce soit. 

 

◆ Entretenir son couple, c'est aussi s'entretenir soi-même et vice-versa en acceptant la gestion des mésententes éventuelles. Pour entretenir une vie de couple qui soit suffisamment satisfaisante pour se rassurer mutuellement et continuer à se constituer ensemble, il faut donner du temps à l'autre comme à soi-même.

 

◆ Attention au piège de vouloir le couple parfait 

Faut-il absolument voir son couple comme un conte de fée ?

Le souci d'une entente fusionnelle risque de se transformer en un bilan routinier car l'aléatoire, l'imprévu doivent savoir nourrir une forme de créativité dans le couple s'il veut durer. 

 

◆ Les disputes sont bonnes pour le couple 

Il est aussi très important de ne pas considérer que l'on est forcément voué à rester ensemble toute la vie, que la fidélité sera toujours au rendez-vous mais que la vulnérabilité existe, que l'un et l'autre est faillible.

Il faut assumer et ne pas hésiter à se confronter aux problèmes conjugaux  car c'est, au contraire, un signe important de vitalité. 

Il faut donc accepter la possibilité de la rupture. La conscience de vulnérabilité permettra justement de consolider son couple par peur de le perdre. 

 

◆ Rester autonome et penser à soi

Assumer son autonomie et ne pas se laisser guider par les intentions de l’autre. Les couples qui fonctionnent très bien sont aussi ceux où, chacun, dans sa propre vie pense à lui-même. Cette jouissance personnelle vient amplifier l’harmonie conjugale.

 

◆ Cultiver la curiosité de l’autre pour permettre l’épanouissement du couple

Essayer de rester tout le temps en éveil, d'accueillir et de susciter l'imprévu, de remettre un peu d'humour, un peu de joie dans le couple, et cela de manière constante. 

Témoignages

"Claire, nette et précis votre réponse, Sandrine  ! Je sais ce que j’ai à faire. Merci infiniment. Je vais mettre en pratique vos conseils dès aujourd'hui"  • Sonia G.

"J’ai bien reçu votre réponse que j’ai lue avec beaucoup d’attention et vous en remercie. Vous avez bien cerné mon attente à partir des éléments que je vous ai transmis. Votre analyse est juste. Vous avez réussi à trouver les mots pour me rassurer et clarifier ma situation amoureuse. Votre réponse a été d’une grande aide. Merci encore. Cordialement" • Caroline M.

"Bonsoir Sandrine, je suis très contente de recevoir votre réponse, je vous remercie de m’avoir répondu aussi rapidement. Votre conseil est très pertinent. Merci mille fois. Votre travail est formidable !!! Bien cordialement" Anne C.

Sandrine Calmel | Thérapeute de couple | Cabinet conseil | Gestion du couple dans ses difficultés relationnelles, lors de conflits conjugaux

→ Consultation conjugale (secret professionnel).  Vivre son couple sereinement 

Programme en ligne 

La recette des couples heureux

Créez des relations durables et épanouissantes

Vous apprendrez à mieux vous connaitre et mieux connaitre votre partenaire. Vous vous surprendrez à découvrir du neuf même si cela fait de nombreuses années que vous êtes ensemble. Vous développerez une meilleure écoute. Vous apprendrez à écouter en profondeur pour que votre partenaire se sente vraiment compris. Vous vous exprimerez de façon plus authentique afin de vous faire comprendre et de trouver des solutions à vos besoins. Vous vous sentirez plus libre, plus serein, plus joyeux, plus aimant, plus vivant. Vous retrouverez la passion du début de votre relation.

Vous allez faire de votre couple un véritable moteur pour votre propre développement personnel et professionnel. Quand vous êtes bien dans votre couple, vous ressentez beaucoup plus d’énergie, de confiance en vous, de paix, d’harmonie

187€ | 3 x 64€

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.